Les avantages du neuf

Accéder au Prêt à Taux Zéro


En choisissant de devenir propriétaire d’un logement neuf, vous accédez à certains avantages et facilités de financement. Depuis le 1er janvier 2016, les conditions d’attribution du PTZ et ses modalités de mise en place ont été assouplies, le Ministère du Logement a revu quatre grandes mesures :



  • Augmentation du montant emprunté
  • Augmentation des plafonds de ressources
  • Différé de remboursement pour tous les emprunteurs
  • Allongement des durées de remboursement


  • En savoir plus >

    Bénéficier de frais de notaire réduits


    Lorsque que vous faites l’acquisition d’un logement, un notaire coordonne toute la partie administrative et juridique jusqu’à la signature de l’acte de vente. Dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf, les frais de notaires seront réduits car ils se limitent à une taxe de publicité foncière et des émoluments du notaire. Les frais de notaire passent donc de 7,5% dans l’ancien à environ 2,5% dans le neuf.




    En savoir plus >

    Profiter de l’exonération de la taxe foncière


    Les constructions nouvelles, reconstructions et additions de construction sont exonérées de taxe foncière sur les propriétés bâties durant les deux années qui suivent celle de leur achèvement. À noter que sur certaines communes cette exonération n’est pas appliquée.



    Une construction de qualité vous garantissant une tranquillité sur plusieurs années



    La garantie de parfait achèvement


    Dans l’année qui suit la réception des travaux, la garantie de parfait achèvement impose à l’entrepreneur de réparer tous les désordres (vices cachés et défauts de conformité) signalés au cours de l’année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature.



    La garantie biennale


    Dans les 2 ans qui suivant la réception des travaux, la garantie biennale impose à l’entrepreneur de réparer ou remplacer, pendant une durée minimale de 2 ans après la réception, tout élément d’équipement qui ne fonctionne pas correctement. La garantie décennale impose au constructeur de réparer les dommages survenus au cours des 10 années suivant la réception et qui :



  • soit compromettent la solidité de l’ouvrage construit (par exemple risque d’effondrement)
  • soit rendent l’immeuble construit impropre à sa destination (par exemple défaut d’étanchéité, fissurations importantes)

  • La garantie décennale s’étend aux éléments d’équipements indissociables de l’ouvrage (canalisation, éclairage…).





    Des économies d’énergie pour un confort de vie optimal :



    En savoir plus >

    La RT 2012


    La réglementation thermique a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne. Axone Promotion développe en prévision des futures réglementations des bâtiments en Passifs et en BEPOS, mais également des fermes urbaines et des équipements domotique.

    Grâce à ces conceptions améliorant la performance énergétique, vous bénéficiez d’un cadre de vie plaisant en profitant d’économies d’énergie.



    Le PASSIF – MINERGIE-P


    MINERGIE® est un label d’efficience énergétique qui s’applique aux bâtiments neufs. Il garantit à votre bâtiment :



  • Confort
  • Économie
  • Performance énergétique
  • Qualité de construction
  • Préservation de l’environnement


  • Les normes PMR


    Les bâtiments d’habitation collectifs et leurs abords doivent être construits et aménagés de façon à être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap. L’obligation d’accessibilité porte notamment sur les circulations communes intérieures et extérieures, une partie des places de stationnement automobile, les logements, les ascenseurs, les locaux collectifs et leurs équipements.




    Un appartement sur-mesure :

    En général, les logements neufs sont tous identiques pour plaire au plus grand nombre. Néanmoins, vous avez la possibilité de le personnaliser avec un grand choix de revêtements de sols et de faïences. Au-delà des murs et des sols, vous pouvez équiper et aménager votre futur intérieur selon vos envies, placards intégrés, dressing, déplacement de cloison, arrivée électrique, disposition de votre cuisine, de votre salle de bain…




    La défiscalisation par l’investissement locatif :


    Les avantages de la loi Pinel


    En investissant sur le long terme dans un bien immobilier neuf pour la location, vous accédez à un panel d’avantages grâce au dispositif Pinel.

    Venue remplacer la loi Duflot, la loi Pinel vous permet de réduire vos impôts jusqu’à 21% soit 6 000€ par an si vous faites louer votre logement neuf sur 6, 9 ou 12 ans. Vous augmentez ainsi vos revenus et profitez d’une plus-value immobilière intéressante. De plus, les nouveautés du dispositif Pinel vous permettent désormais de louer votre bien immobilier à votre famille tout en vous constituant un patrimoine immobilier.

    Voici les conditions à respecter pour profiter pleinement de ces avantages :



  • Louer le bien en résidence principale pour locataire
  • Respecter les plafonds des loyers ainsi que des ressources du ou des locataires
  • Proposer une location non-meublée
  • Louer le bien dans les 12 mois de la livraison, sur une période minimum de 6 mois

  • En savoir plus >